L’équipe de jardiniers est à l’oeuvre, afin d’assurer la continuité de l’entretien du Potager du Roi.
- La floraison des abricotiers, des cerisiers et des pruniers est bientôt totale.
- Bientôt, depuis le belvédère du Jardin du directeur, il faudra écarter les feuilles du marronnier puis des platanes pour avoir la vue sur la Pièce d’eau des Suisses. Mais, pour le moment, c’est la propolis que l’on peut observer, c’est-à-dire la résine collante des bourgeons du marronnier. Les boutons sont en pleine expansion et, très vite, nous aurons une belle floraison pyramidale.
- Les bourgeons qui poussent au pied de deux piliers du mur exposé au nord de la Terrasse côté est, ne sont pas encore sortis. Toutefois, après de longues et fidèles années, ces deux belles lianes devront être arrachées pour que les travaux de restauration des murs et des voûtes puissent être effectués.
- Au Jardin, nous pouvons observer la qualité des plantations de la haie réalisées en janvier. Est-ce que tous les plants reprennent ? Sur le fond, c’est pendant les canicules et la sécheresse de l’été à venir, que nous saurons si les plants sont sains et si les racines ont pu descendre, suivant l’eau dans les profondeurs.
Par Antoine Jacobsohn, Adjoint au Directeur en charge du Potager du Roi