L’alimentation biologique animale assure de nombreux avantages. La qualité qui garantit la santé des animaux et la protection de l’environnement figurent parmi les raisons qui incitent les éleveurs à privilégier les aliments bio.
L’alimentation animale biologique : des produits naturels
Actuellement, de plus en plus d’éleveurs adoptent ces aliments constitués d’ingrédients de première qualité, 100 % naturels et parfaitement sains. En effet, ils sont fabriqués à partir de matières premières produites sans traitements chimiques, sans pesticides et sans OGM (Organismes Génétiquement Modifiés). Les produits bio ne contiennent pas d’additifs chimiques, ni de conservateurs, ni d’exhausteurs de goût, ni de colorants. S’ils doivent en contenir, les proportions sont infimes.
Alimentation biologique animale : quels avantages ?
Les aliments bio pour animaux sont beaucoup plus sains et plus nutritifs : grâce à une sélection d’ingrédients présentant des qualités nutritionnelles adaptées que les fabricants garantissent. Les animaux sont en meilleure santé : les problèmes digestifs et les troubles cutanés diminuent. En effet, l’alimentation animale biologique favorise une meilleure digestion. Les animaux sont plus énergiques et plus productifs. Le choix de ces produits contribue à préserver l’environnement. Ils sont désormais plus accessibles et plus faciles à trouver. En effet, de plus en plus de commerçants proposent une gamme d’alimentation biologique animale dans leurs rayons. Une large gamme de matières premières simples ou transformées vous sont proposée.
Céréales à paille en bio ou conversion C2, les tourteaux de soja, colza, tournesol et lin. Mais aussi la mélasse de sucre de canne, le sel agricole de Guérande ainsi que les co-produits de meunerie. Une gamme complète de MASHs biologiques pour l’alimentation des VL, caprins et ovins clôture la gamme. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.