Semences de maïs bio

Semences de maïs bio

- Catégories : Actualité de Partner & co

La France est le premier producteur européen de maïs. Céréale la plus produite mondialement, le maïs représente 16 millions de tonnes chaque année dans l’hexagone, toute cultures confondues. Semé généralement entre avril et mai, le maïs se récolte généralement de septembre à novembre selon la maturation de la plante. Un état des lieux du sol permet d’adopter les bonnes pratiques d’entretien et de s’assurer de la qualité et de la quantité du rendement final. Un apport suffisant par le sol d’éléments nutritifs comme l’azote, le phosphore, le magnésium, le soufre, le potassium, le calcium, le zinc, le fer et le bore est nécessaire à une bonne croissance des plants. Leur état d’hydratation doit être régulièrement contrôlé, notamment au moment de la floraison.

Aujourd’hui, le maïs sert : prioritairement à l’alimentation animale, qu’il soit récolté en grains ou en fourrage ; à l’industrie, à hauteur de 15%, principalement pour la fabrication de tous les produits destinés à des utilisations non alimentaires (pharmacie, colle, etc.) puis pour la semoulerie (corn-flakes, polenta, etc.)

 

Vous trouverez toujours chez SEMBIO, une large gamme de semences de MAIS Bio, soigneusement sélectionnés. N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes pour d’autres variétés.

Partager ce contenu