Haut rendement en protéines, bonne digestibilité, bonne production de masse au printemps, le trèfle blanc KLONDIKE est très sain, peu sensible au piétin et adapté pour plusieurs fauches.
Trifolium repens
Le trèfle blanc biologique est une légumineuse pérenne.
Il transfère et fixe l’azote de l’air dans la terre grâce à de petites bactéries, ce qui augmente la fertilité des sols.
Il est adapté au pâturage en association avec des graminées. Excellent en maraichage. De par sa taille courte il assure un bon couvert sans gêner les cultures principales ou associées.
(t) : Tétraploïde : Les cellules d’une plante tétraploïde comportent quatre copies de chaque gène. Elles seront donc plus grosses qu’une cellule diploïde ou triploïde. La plante aura des feuilles, des tiges, des racines, des fleurs… plus grosses, ce qui permet, entre autre, un rendement plus élevé et augmente la valeur nutritive et la digestibilité. Les espèces tétraploïdes ont une pérennité élevée et sont plus résistantes et plus riches en protéines que les espèces diploïdes et triploïdes. Les inconvénients des espèces tétraploïdes sont leur développement plus lent et des problèmes de fertilité.