Le programme national Abeille, sentinelle de l’environnement® lance de nouveaux outils

Le programme national Abeille, sentinelle de l’environnement® lance de nouveaux outils

A l’occasion des Journées nationales APIdays®, du 22 au 24 juin 2017, le programme national Abeille, sentinelle de l’environnement® lance son nouveau site internet et son application mobile !

En juin, tous les internautes pourront naviguer sur le nouveau site Abeille, sentinelle de l’environnement®, plus clair, plus accessible et interactif ! Sensibilisation accrue des citoyens aux enjeux de la biodiversité, de la sauvegarde des abeilles et des pollinisateurs sauvages, éducation à l’environnement, mise en pratique d’actions responsables individuelles de manière simple et ludique.

Vous découvrirez une nouvelle « Application mobile – Abeille, sentinelle de l’environnement® », pour lire facilement les actualités et événements phares, les informations du programme et un « jeu-défi ».

Vous pourrez tester vos connaissances sur l’univers des abeilles et la vie de la ruche de manière ludique et pédagogique, comme par exemple : « En pleine saison, savez-vous combien de fleurs peuvent être visitées en une journée par les abeilles d’une seule ruche ? E

nviron : 200 000 fleurs – 2 millions de fleurs – 20 millions de fleurs ». Jouez et découvrez la bonne réponse ! Cette application mobile à vocation éco-citoyenne, pédagogique et éducative, comportera d’autres modules : actualités, agenda, APIdays® etc.

Pour tout savoir, tout découvrir, interagir, tapez : www.abeillesentinelle.net