L'équipe de France du BIO !

L'équipe de France du BIO !

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L’Agence BIO, les interprofessions (Cniel, Interfel, Interbev, Cnpo, Synalaf, Cnipt, Intercéréales, Terres Univia) et Natexpo - Maison de la BIO qui fédèrent les entreprises du secteur Bio se mobilisent pour soutenir la consommation de produits issus de l’agriculture biologique.

Ensemble, elles s’engagent de manière inédite pour lancer une campagne commune d’information et de promotion du mode de l’agriculture biologique, des exigences du label AB et de ses produits, à destination des citoyens et des consommateurs français.

Alors même que la production agricole est au rendez-vous, le fléchissement de la demande de produits bio a mis en évidence la nécessaire mise en lumière du bio auprès des consommateurs, afin de rappeler ses bénéfices environnementaux, promouvoir les spécificités de son mode de production, de certification et de contrôle, pour réaffirmer les garanties qu’il représente.

Aujourd’hui, pour soutenir les producteurs qui arrivent sur le marché au terme de 2 à 3 ans de conversion et permettre à ceux qui souhaitent se convertir, il est indispensable que la demande reprenne sa progression.

Le montant de cette campagne collective, une première dans l’histoire de la bio en France, s’élève à près de 1 million d’euros. Pour l’occasion, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a alloué à l’Agence BIO un budget exceptionnel de 400 000 euros, auquel s’ajoutent les budgets exceptionnels CNIEL, Interfel et Natexpo-Maison de la Bio. L’ensemble des interprofessions s’engagent à déployer et relayer les contenus de la campagne dans leurs actions de communications.

La campagne fera dans les prochains jours l’objet d’un appel d’offre. Elle sera déployée lors du Printemps BIO, qui débutera cette année le 22 mai à l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité. Rappelons que la France est le 1er pays européen en production bio, avec 2,5 millions d’hectares consacrés au bio (soit près de 10% de la surface agricole) et 13% des fermes engagées. Le marché du bio connait depuis 20 ans une croissance à deux chiffres, et représente aujourd’hui plus de 13 milliards d’euros. La création de l’équipe de France du BIO s’inscrit dans une démarche dynamique de stimulation de la consommation de produits bio.

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